Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

lundi 28 février 2011

Crèche Joséphine BAKER mise en délégation de service public.

Le communiqué de la CGT des FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX De la MAIRIE et du CCAS [Centre Communal d'Action Sociale] de MONTPELLIER

Crèche Joséphine BAKER mise en délégation de service public.
On est loin des discours tenus il y a quelques années ou on nous affirmait que la mairie n’accepterait pas l’implantation de structures privées dans la ville.

Dans les perspectives de développement du contrat enfance jeunesse 2011-2014 on s’aperçoit que le nombre d’ouverture de places en structures d’entreprises vont plus que doubler. En ce qui concerne l’ouverture de place en établissement municipale il ni en aura que 131.

Si la ville ne peut recruter de personnel diplômé pour ouvrir un établissement sous couvert de pénurie , comment se fait il que le secteur privé puisse recruter pour ouvrir un établissement ? ou est- ce avouer, par un moyen détourné, que l’on accepte la mise en application du décret MORANO, décret combattu par les personnels l’année dernière dans le cadre du collectif « pas de bébés à la consigne » (40% seulement de personnel diplômé auprès des enfants).

A la ville, on ne veut toujours pas se poser la question des conditions de travail des personnels dans les structures petites enfance et des raisons de leur départ.

Le gestionnaire va se rémunérer par les résultats d’exploitation du service public, à la CGT on ne peut accepter que l’on puisse faire des bénéfices en accueillant des enfants, en percevant des prestations de la CAF et de l’argent public.

Quelle va être le montant de la participation de la ville ?

Pour la CGT, cette mise en délégation de service public est une attaque grave du service public de la petite enfance que l’on ne peut accepter. On ne votera pas ce dossier.

La ville doit se donner les moyens de maintenir des établissements publics.

(1) Hôtel de Ville 1, place Francis Ponge, 34064 Montpellier cedex2

Tél 0467347102 / fax 0467347101 / cgt.mairie.montpellier@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire